---

Pôle emploi : le préfet pose la 1ère pierre de la future agence de Gisors


Publié le 18 Septembre 2013 à 12:29 / Actualisé le 18/09/2013 - 12:46

EURE. Dominique Sorain, préfet de l’Eure, a posé la première pierre de la future agence Pôle Emploi ce mercredi matin 18 septembre, à Gisors (Eure). La création de cette agence s'inscrit dans le cadre du redéploiement des agences pôle emploi au plus près du bassin d'emploi de Gisors.

Cette nouvelle structure prendra en charge près de 4200 demandeurs, permettra d’optimiser les services rendus aux demandeurs d’emploi en instaurant une plus grande proximité géographique de leur agence Pôle Emploi.

Le Préfet a ensuite participé, aux côtés de Marcel Larmanou, maire de la ville et de Franck Gilard, député de l’Eure, à la signature de 4 conventions « Emplois d'avenir ».

682 contrats signés dans le département

"Les emplois d’avenir doivent permettre aux jeunes d’accéder à une première expérience professionnelle reconnue sur le marché du travail et/ou acquérir des compétences leur permettant d’évoluer vers un autre emploi dans des domaines à forte utilité sociale comme les associations, les collectivités territoriales, le milieu de la santé mais aussi les entreprises", rappelle la préfecture de l'Eure dans un communiqué.

A ce jour, 682 contrats d’emplois d’avenir ont été signés dans le département, représentant 77,5% de l’objectif fixé à 880 en 2013 pour le département.

A travers la signature de ces 4 emplois d’avenir, "les jeunes ainsi recrutés ont la chance de pouvoir entrer dans la vie active, un atout majeur pour leur avenir". Les concernant, ils seront affectés à l’école primaire et maternelle, aux espaces verts, au service communication ainsi qu’à l’accueil de la mairie.











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook