Poissy : un détenu trouve la mort dans l'incendie de sa cellule à la Maison centrale


Lundi 18 Avril 2016 à 09:51 l Actualisé Lundi 18 Avril 2016 - 09:51



Un détenu de 57 ans trouvé la mort hier soir (dimanche) dans un incendie qui s'est déclaré dans une cellule à la Maison centrale de Poissy.

C'est un riverain qui a a appelé les sapeurs-pompiers vers 21 heures après avoir aperçu des flammes dans une cellule au deuxième étage. A leur arrivée, les secours ont constaté qu'un détenu était décédé et que quatre surveillants étaient légèrement intoxiqués en voulant intervenir.

"L’incendie s’est déclaré par embrasement de papier laissé sur une plaque électrique dans la cellule", indiquent ce lundi matin les services de police.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Une vingtaine de prisonniers a été évacuée dans la cour de promenade. Le maire, Karl Olive, le sous préfet et le procureur adjoint de Versailles sont venus sur place.

Incommodés par les fumées, trois gardiens de prison et un détenu ont été conduits à l'hôpital de Poissy pour être examinés. Le corps de la victime a été transporté à l'unité médico-légale de Garches (Hauts-de-Seine).

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de l'incendie. Les constatations de police technique et scientifiques ont été confiées au service régional de l'identité judiciaire.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com