Plus de 300 cheminots dans les rues de Rouen contre la réforme ferroviaire


Mardi 17 Juin 2014 à 18:17 l Actualisé Mardi 17 Juin 2014 - 23:40



Depuis huit jours, les trains circulent au compte-gouttes entre Rouen et Paris (ici la gare déserte de Vernon) Photo @infonormandie
Depuis huit jours, les trains circulent au compte-gouttes entre Rouen et Paris (ici la gare déserte de Vernon) Photo @infonormandie
SEINE-MARITIME. Alors que la grève à la SNCF en est son huitième jour, quelque trois-cents cheminots ont défilé dans les rues de Rouen ce mardi 17 juin, entre 10h30 et 13h, pour exiger le retrait de la réforme ferroviaire. Les manifestants, qui avaient répondu à l'appel de trois syndicats (Sud-Rail, CGT et FO) se sont réuinis à la gare, où est le siège de la direction régionale de la SNCF, pour se diriger ensuite en cortège jusqu'à la préfecture de Région où une délégation a été reçue par un colloborateur du préfet, Pierre-Henri Maccioni. Outre le fait qu'elle a perturbé fortement la circulation automobile, la manifestation s'est déroulée sans incident.

Les assemblées générales des cheminots ont reconduit ce mardi de 24 heures supplémentaires le mouvement de grève qui a débuté il y a une semaine. La circulation des trains devrait être encore perturbée ce mercredi 18 juin, même si la direction de la SNCF entrevoit une "nette amélioration" du trafic.

Les prévisions : 1 train sur 2 ce mercredi sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville.

Aucun train ne circule pour la nuit du mardi 17 au mercredi 18 juin, et la nuit du 18 au jeudi 19 juin.
 
Le trafic TER et Transilien est également perturbé. Pour en savoir plus, consultez les sites Internet de TER et Transilien.

Les prévisions sont aussi disponibles par téléphone au 0805 90 36 35 (n° vert gratuit).








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com