Seine-Maritime.

Plus de 300 000 spectateurs dans les rues du Havre pour admirer les géants de Royal de Luxe


Samedi 8 Juillet 2017 à 21:51

Photo © Laurent Bréard-Ville du Havre
Photo © Laurent Bréard-Ville du Havre
Dans le cadre de la saison culturelle Un Eté au Havre imaginée pour les 500 ans de la ville et de son port, la Compagnie Royal de Luxe a investi les rues du Havre avec ses géants pour un spectacle vivant époustouflant. Ce samedi 8 juillet, entre 300 000 et 350 000 spectateurs ont assisté aux marches du Scaphandrier et de son fils adoptif, le Petit Géant Noir.
 
La sieste de la mi-journée a été plus longue que prévue pour les deux géants. C’est le Petit Géant Noir qui a émergé le premier et sauté de son hamac pour une longue marche à travers Le Havre.

La météo de cet après-midi s’est avérée propice à une pêche miraculeuse pour le « petit » qui s’est ensuite engagé dans un périple de plus de 4,6 km à la recherche de son père adoptif. Endormi au pied de la vigie du port, ce dernier a lui aussi repris sa route vers la plage où étaient positionnés les sapeurs-pompiers havrais, bien décidés à l’abreuver sous cette chaleur.

En remontant vers le centre-ville, un obstacle s’est dressé devant lui : les lignes du tramway près de l’Hôtel de Ville ! Infranchissables ? Pas pour notre héros qui s’est lancé dans une mission impossible et s’est élevé dans les airs devant un public conquis. Après des retrouvailles aux abords du Volcan d’Oscar Niemeyer, les deux géants ont repris leur position du matin Quai de Southampton.

Pas tout à fait épuisé par sa journée, le Petit Géant Noir s’est alors mis à bondir sur son lit sous le regard amusé du « Scaph ». Finalement, devant une foule dense, les deux héros du jour sont tombés de sommeil. Ils nous réservent encore de belles surprises demain dimanche.

#Source : Ville du Havre

>> Parcours, stationnement, parking, animations...
Toutes les infos pratiques sur Royal de Luxe au Havre sont ici











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com