Pluie et inondations : vigilance orange levée en Haute-Normandie et l'Île-de-France


Mardi 31 Mai 2016 à 13:06 l Actualisé Mardi 31 Mai 2016 - 14:12



La carte réactualisée en fin de matinée par Météo France
La carte réactualisée en fin de matinée par Météo France
L'alerte vigilance orange a été levée en fin de matinée pour les huit départements d'Île-de-France (Paris, Yvelines, Hauts de Seine, Val d'Oise, Seine-et-Marne, Val de Marne, Seine-Saint-Denis, Essonne), ainsi que pour la Haute-Normandie (Seine-Maritime et Eure), annonce Météo France.
 

Les pluies les plus intenses commencent à évacuer la région vers le sud-ouest mais de nouvelles pluies, espacées (averses) sont observées par le nord d'une part (arrivant vers les Yvelines) et des retours pluvieux se développent par le nord-est et se rabattent vers l'est de la Seine-et-Marne.

Tendance à l'accalmie

les pluies les plus durables et soutenues s'évacuent vers le sud de la région. Mais elles ne cessent pas pour autant : on attend des pluies plus espacées et plus faibles pour le restant de la journée, ce soir et la nuit prochaine.

Quelques épisodes de pluies modérées sont encore probables ici et là jusqu'en début de nuit.
On prévoit pour les prochaines 12 h (donc de 12h à 24h) des cumuls de 5 à 10 mm et localement 15 mm sur la frange est de la Seine-et-Marne.

Pour la seconde partie de nuit et demain mercredi en journée, les pluies devraient être faibles et
espacées. Les cumuls en 24 h (donc de mercredi 00h à jeudi 00 h) seront de traces à 3 mm et localement 2 à 5 mm.

La tendance ultérieure est à la reprise de pluies plus notables pour la seconde partie nuit de mercredi à jeudi et la matinée de jeudi.

Les cumuls attendus en 24 h (de jeudi 00 h à vendredi 00 h) sont de l'ordre de 5 à 10 mm localement 10 à 20 mm notamment sur l'est de la région.


Tags : Yvelines






Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com