Pour la 8ème année consécutive la Communauté de l'agglomération havraise (Codah) s’associe avec l’association Esprit de Jardin à « Plantes en Fête » organisées du vendredi 10 au dimanche 12 octobre dans le parc du château de Gonfreville l’Orcher.

Plantes en fête à Gonfreville l'Orcher : 80 exposants attendus autour d'animations pendant trois jours


Publié le Jeudi 9 Octobre 2014 à 22:21 l Actualisé le 10/10 - 01:43

Plantes en fête est une manifestation annuelle qui connaît un important succès. Elle a pour but d’aider les amateurs passionnés à cultiver leur jardin en leur proposant de la vente de plantes, de mobilier, de matériel de jardin, mais aussi des conférences, des rencontres et des ateliers ludiques.
 
A partir de ce vendredi, près de 80 exposants français et étrangers se partagent le parc d’Orcher. Paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs, fabricants-distributeurs de mobilier de jardin, d’outils, de terreau… proposent leurs productions et dispensent de précieux conseils.
 
Les mains vertes peuvent également se retrouver lors de rencontres avec des maraîchers biologiques, de débats sur le compostage, la récupération de l’eau ou les énergies renouvelables.
 
Dans le cadre de sa campagne de réduction des déchets la CODAH anime cette année un stand « Du jardin à la cuisine : découvrir les plantes sauvages et lutter contre le gaspillage alimentaire. »,
 
Diverses animations sont proposées sur le stand de la CODAH durant ces trois jours : la récupération au jardin, dégustation de préparations culinaires à base de plantes sauvages, trucs et astuces pour réduire le gaspillage alimentaire avec l’édition d’un livre de recettes  « La cuisine anti-gaspi » à découvrir sur le stand et offert par la Codah ou à feuilleter en ligne sur le site internet www.codah.fr

Horaires et tarifs
Vendredi 10 octobre de 14h à 18h, samedi 11 octobre et dimanche
12 octobre de 10h à 18h.
Entrée : 5 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans
Parking gratuit.







Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook