Publicité.



Plan social chez Petroplus : "je serai vigilant pour qu'il soit exemplaire", déclare Didier Marie


Publié le Jeudi 7 Février 2013 à 11:04 l Actualisé le 30/10 - 14:04


Dans un communiqué publié ce jeudi matin, Didier Marie, président du Département de Seine-Maritime, réagit à la situation des salariés de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne. L'élu socialiste estime qu'il faut mettre à profit ce nouveau délai accordé "pour trouver une solution".

« Le dossier Pétroplus est un dossier très difficile et je tiens à souligner la qualité du travail mené par les représentants du personnel et les élus locaux. Ensemble, nous ne pouvons que déplorer qu’aucun candidat n’ait fait d’offre jugée sérieuse, à cette heure. Mais, la motivation de certains repreneurs potentiels doit permettre de garder l’espoir d'une poursuite de l'activité.

Je souhaite confirmer mon soutien aux salariés de l’entreprise, aux sous-traitants et à leurs familles qui doivent prendre ce nouvel épisode comme un obstacle. Je comprends aussi le travail engagé autour d’un plan social et je serai vigilant pour qu’il soit exemplaire.

Je tiens enfin à souligner le rôle du gouvernement qui accompagne la démarche acceptant de prendre une participation minoritaire s'il y avait une offre crédible. Il reste deux mois pour faire aboutir ces offres, c'est un nouveau délai pour trouver une solution et il doit être utilisé à 100%.
Ce dossier montre combien il est important aujourd’hui de travailler sur la réindustrialisation de notre territoire. »




SOCIAL








PUBLICITE



C'est à l'affiche




Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE