Plaisir : un cambrioleur géolocalisé avec le téléphone qu'il venait de voler dans un pavillon


Vendredi 2 Janvier 2015 à 08:50 l Actualisé Samedi 3 Janvier 2015 - 23:16



Photo d'illustration
Photo d'illustration
L'auteur de deux vols par effraction commis dans la même rue et à quelques minutes d'intervalle a bien mal commencé la nouvelle année : le téléphone portable qu'il venait de voler dans un pavillon a permis de le géolocaliser alors qu'il cambriolait la maison voisine. 

Cette nuit de jeudi à vendredi, pe avant 3 heures ce matin, police-secours reçoit coup sur coup sur le 17 deux appels de victimes de cambriolage. Dans les deux cas, ces dernières qui demeurent rue Mansart, à Plaisir, expliquent qu'elles ont été réveillées par des bruits suspects dans leur pavillon. L'une d'elles indique que son téléphone portable a été volé et qu'elle vient de le géolocaliser à proximité.

Blessé en chutant d'un portail

Une aubaine pour les policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) qui arrivent sur les lieux. Les informations recueillies grâce à la géolocalisation du téléphone leur permet en effet de repéré rapidement l'auteur présumé du cambriolage qui, à la vue des gardiens de la paix, prend la fuite à pied. Il est finalement interpellé.

Le suspect, âgé de 38 ans et demeurant à Plaisir, doit être pris en charge par les sapeurs-pompiers : dans la course poursuite il a chuté en voulant passer par dessus un portail. Il se plaint de douleurs faciales.

Transporté sous escorte policière au centre hospitalier André Mignot pour des soins, le cambrioleur présumé a ensuite été placé en garde à vue. Des plaintes ont été déposées par les deux victimes.

Les investigations ont permis d'impliquer le mis en cause, bien connu des services de police, dans au moins deux vols par effraction au cours de cette même nuit. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé notamment une montre et une somme de 1000 euros dont la provenance n'a pas été établie.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com