Piétons fauchés au Havre : le chauffard déféré ce vendredi au palais de justice


Vendredi 22 Août 2014 à 12:29 l Actualisé Vendredi 22 Août 2014 - 13:38



L'automobiliste qui a fauché sur le trottoir et blessé quatre piétons mercredi soir, au Havre, sera déféré au palais de justice du Havre, ce vendredi après-midi, à l'issue de sa garde à vue. Il devrait être mis en examen pour blessures involontaires, défaut de maîtrise, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et défaut de contrôle technique.

L'enquête a démontré que le conducteur, âgé de 41 ans et domicilié à Turretot, a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait rue Labédoyère. La voiture s'est déportée sur la gauche, a percuté deux poteaux en fonte, avant de faucher sur le trottoir quatre piétons : une femme enceinte de sept mois et sa fille de 3 ans et un homme et son fils de 2 ans. Blessés à divers degrés, les victimes ont été hospitalisées.

Lors de son audition en garde à vue, le conducteur, qui avait un taux de 2,14 gr d'alcool par litre de sang, a déclaré aux enquêteurs "ne pas se souvenir des circonstances de l'accident". Le quadragénaire avait déjà été interpellé en 1997, pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Selon nos informations, la femme enceinte et sa fille étaient toujours en observation au centre hospitalier Jacques Monod de Montivilliers, ce vendredi matin. Leurs jours ne sont pas en danger, ni pour le fœtus de sept mois.

Les deux autres blessés, un père de 30 ans et son fils de 2 ans, sont ressortis de l'hôpital. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com