Piéton grièvement blessé à Mesnil-Réaume : le pilote du quad est sous contrôle judiciaire


Lundi 4 Août 2014 à 17:24 l Actualisé Lundi 4 Août 2014 - 19:56



Le pilote du quad qui a renversé samedi un homme de soixante-huit ans* à Mesnil-Réaume, au sud de Eu, a été présenté ce lundi après-midi au procureur de la République de Dieppe, qui lui a notifié son placement sous contrôle judiciaire.

L'enquête de la gendarmerie du Tréport a permis d'établir que le jeune homme âgé de 20 ans, originaire de Douzillac, en Dordogne, était en état d'ivresse au moment de l'accident qui s'est produit samedi vers 6 h 30, rue des Chasse-Marée, dans le centre-ville de la commune. Le dépistage d'alcoolémie a révélé un taux de 0,86 gramme par litre de sang. Le mis en cause avait passé la nuit à faire la fête chez le propriétaire du quad avec l'amie qui l'accompagnait le matin du drame.

« Non assistance à personne en danger »

Lors de sa garde à vue, le mis en cause n'a pas été en mesure d'expliquer véritablement les circonstances exactes de l'accident ni les raisons pour lesquelles il ne s'est pas arrêté, préférant prendre la fuite. Il était ivre certes et le quad n'était pas assuré. Le retraité, qui allait chercher son pain, a été fauché alors qu'il circulait à pied. Le choc a été d'une extrême violence : grièvement blessée, la victime a été transporté au CHU de Rouen, avec un pronostic vital engagé. Il était toujours dans le coma, entre la vie et la mort, ce lundi en début de soirée.

Une procédure a été engagée à l'encontre du jeune homme pour blessures involontaires, défaut de maitrise, délit de fuite, défaut d'assurance, conduite sous l'emprise d'un état aloolique et non assistance à personne en danger. 

*La victime est bien âgée de 68 ans et non pas de 78 comme l'avait indiqué au départ une source proche de l'enquête.

Lire aussi >Un piéton percuté de plein fouet par un quad : le pilote est en garde à vue au Tréport








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com