infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Pic de pollution : circulation alternée à Paris et la proche banlieue ce mardi 6 décembre


Publié le Lundi 5 Décembre 2016 à 21:19

Nouvelle alerte à la pollution par les particules fines en Ile-de-France, pour ce mardi 6 décembre. La Préfecture de police a donc décidé de mettre en place la circulation alternée de 5h30 à minuit à Paris et certaines communes des départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

Seuls les véhicules ayant une immatriculation paire pourront donc circuler, ainsi que ceux bénéficiant d'une dérogation (véhicules transportant plus de trois personnes, véhicules propres, ambulances, taxis, auto-écoles, camions frigorifiques, etc) ou d'une vignette Crit'Air.

Par ailleurs, le stationnement résidentiel est gratuit à Paris ainsi que le stationnement rotatif des véhicules plaques impaires.

Sont concernés par la circulation alternée :

* Paris (Boulevard périphérique compris) et les 22 communes de la petite couronne, à savoir :

* Dans les Hauts-de-Seine : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy.

* En Seine-Saint-Denis : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis.

* Dans le Val-de-Marne : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly.

A l'exclusion de l'A86 pour les parties des villes concernées qu'elle traverse, l'objectif étant de permettre un "transit routier normal autour de la zone de restriction parisienne, en articulation avec la Francilienne".

Amende et fourrière

" Toute personne ne respectant pas cette mesure s’exposera à une contravention de 2ème classe d’un montant de 22 euros (majorée 35 euros) et s’exposera à une mesure d’immobilisation de son véhicule ainsi qu’à une éventuelle mise en fourrière", prévient la mairie de Paris.
















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE