Philippe Ménard, directeur du SRPJ de Normandie, prend la direction des Courses et jeux


Publié le Vendredi 14 Février 2014 à 10:53 l Actualisé le 14/02 - 13:06

Philippe Ménard est originaire du pays de Caux. Il est arrivé à la tête du SRPJ à Rouen en juin 2008 (Photo Infonormandie)
Philippe Ménard est originaire du pays de Caux. Il est arrivé à la tête du SRPJ à Rouen en juin 2008 (Photo Infonormandie)
En spécialiste des affaires financières, le poste dont il prendra officiellement les fonctions le 3 mars prochain, lui va comme un gant. Le commissiraire divisionnaire Philippe Ménard, actuel directeur du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Normandie (il est basé à Rouen), attendait depuis quelques semaines déjà une nouvelle affectation.

Le remue-ménage - et surtout le "ménage" fait par Manuel Valls - à la tête de la police nationale a précipité les choses. Philippe Ménard est ainsi nommé à la direction du service central des courses et jeux, à la direction centrale de la police judiciaire à Nanterre. Il sera chargé, avec son équipe, de la surveillance des établissements de jeux (une vingtaine de casinos), des 44 champs de courses, des paris hippiques et sportifs mais aussi des jeux en ligne. Jusqu'en 2008, c'étaient les Renseignements généraux (RG) qui étaient chargés de la surveillance des courses et jeux.

Homme de défi, Philippe Ménard, qui est à Rouen depuis juin 2008, accueille avec satisfaction cette nouvelle mission, lui qui a bourlingué durant toute sa carrière dans la police judiciaire. C'est son adjoint, le comlmissaire divisionnaire Jean-Michel Bolusset qui va assurer l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau patron.








Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook