Publicité.



Philippe Augier, maire de Deauville, candidat à la présidence de France Galop


Publié le Lundi 14 Décembre 2015 à 10:42 l Actualisé le 15/12 - 23:07


Philippe Augier (Photo@DR)
Philippe Augier (Photo@DR)
NORMANDIE. Philippe Augier a confirmé, ce vendredi 11 décembre, sa candidature à la présidence de France Galop, société organisatrice des courses de plat et d’obstacles en France, dont "la mission première est l'encouragement pour l'amélioration des races de chevaux de galop et la promotion de l’élevage".
L’activité de France Galop est multiple et essentielle pour l’organisation, le financement, l’animation et le développement de la filière équine française, tant sur le plan économique que social.
Son action est déterminante pour de nombreux acteurs : propriétaires de chevaux, éleveurs, entraîneurs, jockeys, agences de vente, personnel du siège de France Galop, des hippodromes, du PMU, journalistes…et au-delà de régions pour lesquelles la filière équine est un secteur économique primordial.

Philippe Augier, par ailleurs maire de Deauville, a créé en 2005 le Pôle de compétitivité de la filière équine normande - aujourd’hui Pôle National de compétitivité - pour fédérer de multiples entités autour d’une stratégie de développement économique.

Doté d’une vision à long terme de l’évolution du secteur, le Pôle développe depuis dix ans des outils innovants et structurants pour l’expansion de la filière régionale, de ses emplois, pour sa pérennité et l’accroissement de son aura internationale.
"C’est dans le même esprit que j'ai accepté de me porter candidat à France Galop : la recherche de solutions organisationnelles et financières durables pour une filière de poids dont le défi majeur sera d’anticiper les bouleversements comportementaux de ses publics", précise Philippe Augier, dans un communiqué transmis à la presse.
Les élections se dérouleront ce mardi 15 décembre.




SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image





PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE