Petits artistes de la mémoire : une école de Limay à nouveau primée

Jeudi 30 Juin 2016 à 18:08 l Actualisé Jeudi 30 Juin 2016 - 18:08




Ce Jeudi 30 juin, dans la cour de l’école Jean Zay, à Limay, les bancs installés pour l’occasion, accueillent des élèves de la classe de CM2 A dont les facéties illustrent la fierté du moment. Celle des lauréats du concours scolaire « Les Petits Artistes de la Mémoire » coorganisé par l’Office Nationale des Anciens Combattants et l’Education Nationale.

En présence du Maire et deux de ses adjoints (Dominique Bouré et Boniface Mpunga), de représentants de l’Education Nationale et de l’ONACVG, les jeunes limayens se sont vus décerner le premier prix au niveau départemental.

Le carnet de guerre primé a été réalisé sous la férule de leur enseignante Mme Guelh en partenariat avec Mme Bergeron, responsable du service archives et patrimoine de la ville de Limay. Celui-ci raconte le parcours durant la première guerre de François Corbonnois, jeune poilu limayen, décédé à l’âge de 22 ans le 10 juin 1916 sur la cote 304 durant la bataille de Verdun.

Une véritable aventure citoyenne enrichissante pour les élèves limayens qui avaient été invités par l’ONAC en participant au ravivage de la flamme du soldat inconnu le 8 mai dernier sous la présidence du Président de la République.

En 2014, deux autres classes des écoles de Limay (Bois aux moines et Pauline Kergomard) avaient remporté les deux premières places du même concours.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com