infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







SEINE-MARITIME.

Petit-Quevilly : un automobiliste contrôlé avec 3,44 g d'alcool dans le sang


Publié le Mardi 3 Février 2015 à 12:08

Un homme de 41 ans a été contrôlé au volant de son Audi avec un taux d'alcoolémie de 3,44 grammes par litre de sang. L'automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'est vu notifier une CRPC, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, devant le tribunal correctionnel de Rouen pour le 14 avril prochain.

Les policiers du service général sont en patrouille lundi matin, à 11h15, rue Eugène Davey, à Petit-Quevilly, dans la banlieue de Rouen. Leur attention est attirée par un automobiliste qui n'a pas attaché sa ceinture de sécurité. Au moment du contrôle, le conducteur de l'Audi a bien du mal à trouver ses mots. Les policiers l'invite à se soumettre à un dépistage d'alcoolémie qui se révèle positif.

L'homme est ramené à l'hôtel de police où il est soumis à l'épreuve cette fois de l'éthylomètre. L'appareil affiche un taux de 3,44 grammes dans le sang. Le véhicule est immobilisé et son propriétaire, domicilié à Petit-Quevilly, placé en dégrisement.

L'homme passera sa journée en geôle : à 18 heures, hier soir, il avait toujours plus de 2 grammes d'alcool dans le sang. Les enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) ont dû attendre ce mardi matin pour pouvoir l'auditionner après avoir avoir retrouvé tous ses esprits.

Le quadragénaire a fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Il s'est vu notifier la rétention administrative de son permis et le retrait de six points. Il devra se répondre dans les prochaines semaines à une convocation du tribunal correctionnel de Rouen.

Hier matin, un contrôle d'alcoolémie avait été mis en place entre 8h20 et 9 h, rue du Canal à Canteleu. Dix-sept véhicules ont été contrôlés, aucune infraction relative à l'alcool n'a été relevée.

















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE