Petit-Couronne : les cambrioleurs du centre de loisirs avaient entre 9 et 13 ans


Publié le Lundi 11 Mai 2015 à 18:41 l Actualisé le 12/05 - 00:16

Les cambrioleurs en culottes courtes ont été ramenés à l'hôtel de police pour être auditionnés avant d'être remis à leurs parents (Illustration)
Les cambrioleurs en culottes courtes ont été ramenés à l'hôtel de police pour être auditionnés avant d'être remis à leurs parents (Illustration)
C'est le ballon de foot qu'ils venaient de dérober qui a trahi les cambrioleurs du centre de loisirs de Petit-Couronne, dans l'agglomération de Rouen. Quatre enfants, âgés entre 9 et 13 ans, se sont introduits par effraction dans ces locaux municipaux situés rue de Pierre Naudin, dimanche 10 mai. Peu avant 19 heures, ils ont été repérés par un gardien municipal de la mairie qui a alerté les services de police, précisant que les suspects étaient quatre, dont un en possession d'un ballon. 

La description fournie par le témoin a permis aux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC)  de retrouver rapidement la trace de deux des quatre cambrioleurs en culottes courtes. Ils déambulaient rue du Pommeret. L'un d'eux tentait de dissimuler tant bien que mal le ballon de foot sous sa veste... Ils ont été interpellés. Les deux autres ont été récupérés un peu plus tard.

Du sirop renversé sur le sol

Les policiers sont allés voir au centre de loisirs pour constater les éventuels dégâts. Les gamins avaient renversé du sirop sur le sol, s'étaient servis dans le réfrigérateur dont la porte était restée ouverte. 

Ramenés à l'hôtel de police, les enfants ont été auditionnés sur les faits. Le plus jeune (9 ans) originaire de Saint-Pierre-des-Fleurs, dans l'Eure, était venu avec sa mère pour passer la journée chez un cousin à Petit-Couronne. 

La veille, le gardien de la mairie avait déjà constaté une effraction sur une porte du centre de loisirs. Elle avait été réparée immédiatement.









Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook