Seine-Maritime.

Perturbateurs masqués à l'Opéra de Rouen : les 1 300 spectateurs évacués, une enquête est ouverte


Vendredi 9 Juin 2017 à 11:12

La salle de l'Opéra a été évacuée après le déclenchement de deux alarmes incendies (Illustration @csaulneron /Twitter)
La salle de l'Opéra a été évacuée après le déclenchement de deux alarmes incendies (Illustration @csaulneron /Twitter)
Le théâtre des Arts à Rouen, a été évacué hier soir, jeudi 8 juin, après que deux alarmes incendies se soient déclenchées peu avant 22 heures. La salle de l'Opéra de Rouen était bondée (1 300 spectateurs environ) pour la représentation de La Bohème.

La soirée avait mal commencé. Alors que le spectacle n'avait pas débuté, en début de soirée, vers 20 heures, quatre spectateurs se sont cachés le visage avec des masques de carnaval et ont lancé dans la salle des poignées de tracts mettant en cause très gravement le metteur en scène de La Bohène, Laurent Laffarque, accusé de "viol".

Deux alarmes incendies se déclenchent...

L'incident clos, deux alarmes incendies ont été déclenchées un peu plus tard : « On ignore si elles l'ont été par les perturbateurs ou par un spectateur », indique-t-on à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Toujours est-il que par mesure de précaution la salle a été entièrement évacuée dans le calme peu avant 22 heures. Les spectateurs ont été invités à patienter sur le parvis du théâtre des arts, le temps des vérifications. Les perturbateurs, quant à eux, ont pris la fuite.

Curieusement, les services de police ont été prévenus des incidents seulement à la fin de la représentation qui clôturait la saison de l'Opéra de Rouen Normandie.

Une enquête a été ouverte pour intrusion et trouble à l'ordre publique. 












Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com