Pénurie de carburant : l'utilisation de bidons est interdite en Seine-Maritime


Jeudi 19 Mai 2016 à 11:57 l Actualisé Jeudi 19 Mai 2016 - 13:13



La préfète de Seine-Maritime vient de prendre un arrêté afin d'interdire l'achat de carburant "hors réservoir du véhicule". En clair, l'interdiction porte sur l'utilisation de bidons et autres jerricans. Elle invoque des raisons de sécurité et la nécessité pour le "plus grand nombre de pouvoir s'approvisionner". L'occasion pour Nicole Klein de renouveler son appel au civisme et à la responsabilité de chacun.

"La situation des stocks de carburant dans les stations-services est en voie d’amélioration", précise le communiqué de la préfecture. "La nuit a en effet permis à de nombreux points de distribution d’être réapprovisionnés. Ces livraisons ont eu lieu sur l’ensemble de la Seine-Maritime. Elles se poursuivent aujourd’hui malgré des difficultés liées aux mouvements sociaux."

"Pour des raisons de sécurité et afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir s’approvisionner, un arrêté interdisant l’achat de carburant hors réservoir du véhicule a été pris. Il est donc interdit de remplir d’autres contenants".

"Des consignes ont été transmises aux forces de sécurité afin de veiller à l’application de cet arrêté".


"Les services de l’État restent totalement mobilisés et très attentifs à l'évolution de la situation".









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com