Pays de Caux : 420 conducteurs contrôlés et 14 verbalisés pour alcoolémie cette nuit


infoNormandie / Dimanche 15 Mars à 17:45

420 automobilistes ont été soumis à un dépistage d'alcoolémie en quelques heures par les gendarmes de la compagnie d'Yvetot (Photo DR)
420 automobilistes ont été soumis à un dépistage d'alcoolémie en quelques heures par les gendarmes de la compagnie d'Yvetot (Photo DR)
Une vingtaine de gendarmes de la compagnie d'Yvetot, renforcés par ceux du peloton motorisé d'Ecalles-Alix ont procédé à une opération de lutte contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants) cette nuit de samedi à dimanche de 3 à 7 heures du matin.

Trois postes de contrôles ont été mis en place, au rond point d'Ecalles-Alix, sur la RD 982, devant l'établissement "le cheval blanc " à Caudebec-en-Caux et sur la RD 982 à Saint-Arnoult.

Bilan : 420 dépistages d'alcoolémies ont été réalisés. Douze conducteurs ont été verbalisés pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique (9 contraventions et 3 délits). Deux automobilistes qui ont tenté de se soustraire aux contrôles en faisant demi-tour à la vue des gendarmes ont été interceptés et verbalisés. Ils étaient sous l'empire d'un état alcoolique).
"Il est rappelé que celui qui conduit ne doit pas boire et qu'un capitaine de soirée doit impérativement être désigné lors de toute soirée festive", insiste le chef d'escadron Franck Piedagnel, commandant la compagnie d'Yvetot.
L'occasion pour lui de mettre en garde les conducteurs : "les gendarmes d'Yvetot continueront à réprimer sans la moindre faiblesse toutes les infractions graves génératrices d'accidents". 











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook