Pas de permis, pas d'assurance et positif au cannabis : quatre mois de prison ferme


Lundi 10 Février 2014 à 19:16 l Actualisé Lundi 10 Février 2014 - 22:40



EURE - Un automobiliste a été condamné ce lundi après-midi à huit mois de prison dont quatre mois ferme et mise à l'épreuve pendant deux ans. Le prévenu, qui a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Evreux, répondait de conduite sans permis, sans assurance et sous l'empire de stupéfiants.

Il a été interpellé dimanche 9 février vers 16 heures, par les gendarmes, alors qu'il était au volant d'une camionnette Fiat. Le conducteur, un macanicien âgé de 27 ans et domicilié à Saint-Pierre-de-Cernière, a refusé dans un premier temps  de se soumettre à un banal contrôle routier place du Monument aux Morts à La Barre-en-Ouche.

Ce refus d'obtempérer lui a alors valu d'être poursuivi par les gendarmes, qui l'ont finalement rattrapé cinq kilomètres plus loin au lieudit les Féodies et contraint à s'arrêter. Il a eu droit à une "inspection" en règle de son véhicule mais aussi de sa situation de conducteur.

Un conducteur qui conduisait sous le coup d'une annulation de permis, avec une voiture pas assurée et après avoir consommé du cannabis. Les gendarmes ont vite compris pourquoi l'automobiliste avait pris la fuite en les voyant.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com