---

Grève des conducteurs de transport de matières dangereuses.

Pas de pénurie de carburant dans l'Eure, assure le préfet qui en appelle au civisme


infoNormandie / Mercredi 31 Mai à 17:19

Hier mardi, la plupart des stations-service de Pacy-sur-Eure étaient en rupture de gasoil  et des files d'attente étaient observée (Photo © infoNormandie)
Hier mardi, la plupart des stations-service de Pacy-sur-Eure étaient en rupture de gasoil et des files d'attente étaient observée (Photo © infoNormandie)
Le mouvement de grève des conducteurs de transport de matières dangereuses n'aurait pas d'impact sur le réapprovisionnement des stations-service de l'Eure, selon le préfet Thierry Coudert, qui assure qu'à ce jour « aucune pénurie n'existe dans le département ». 
« Dans l’Eure, en raison d’une demande accrue par des comportements de précaution, des ruptures ponctuelles d’approvisionnement sont constatées dans certaines stations-service. Ces dernières bénéficient de livraisons régulières permettant de reconstituer rapidement leurs stocks » , précise-t-il toutefois dans un communiqué publié cet après-midi.
Ce mouvement social qui a débuté le 25 mai affecte dans des proportions limitées la distribution terminale de carburant vers les stations-service. Il n’a donc aucun impact sur les capacités de production et d’importation, selon la préfecture.

Le préfet recommande néanmoins aux automobilistes de conserver leurs habitudes de consommation de carburant et « en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun pour ne pas développer une surconsommation de précaution ».











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook