Pas d'habitant de l'Eure parmi les victimes du vol AH 5017 d'Air Algérie, selon la préfecture


Publié le Vendredi 25 Juillet 2014 à 18:01 l Actualisé le 25/07 - 18:13


Il n'y aurait pas passagers originaires du département de l'Eure parmi les victimes françaises du vol AH 5017. L'appareil d'Air Algérie, disparu dans la nuit du 23 juillet en reliant Ouagadougou à Alger avec 116 personnes à son bord, a été retrouvé, « dans un état désintégré », au nord-est du Mali, près de la frontière avec le Burkina Faso. On sait désormais que 51 Français étaient à bord.

La question s'est posée de savoir si des Haut-Normands sont parmi les victimes. La préfecture de l'Eure a indiqué, ce vendredi, en fin d'après-midi qu'aucun "habitant du département de l'Eure ne figure à ce stade parmi les victimes".

Voici le texte intégral du communiqué :

"Au cours de la journée du jeudi 24 juillet toutes les vérifications relatives à l’identité précise des Français qui ont embarqué sur le vol AH5017 ont été effectuées.
 
En lien avec le centre de crise du ministère des affaires étrangères et du développement international (MAEDI), le Centre opérationnel de gestion interministériel de crise (COGIC) du ministère de l’Intérieur a fourni aux préfectures concernées la liste des personnes disparues, par département.
 
Il subsiste encore néanmoins certains écarts entre les différentes sources d’informations.
 
Aucun habitant du département ne figure à ce stade parmi les victimes 
 
Les proches familles des disparus ont été contactées ou le seront dans les toutes prochaines heures. 
 
Par respect pour les familles concernées, aucune liste nominative ne sera diffusée tant que chacune d’entre elle n’aura pas été prévenue."









Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook