Elle avait quitté le domicile familial depuis mercredi

Partie de Rouen pour la Syrie ? Une adolescente interceptée par la police belge


Lundi 19 Janvier 2015 à 18:52 l Actualisé Lundi 19 Janvier 2015 - 19:38



L'adolescente a été retrouvée à Forest Vorst, au sud de Bruxelles, à 350 kilomètres de Rouen
L'adolescente a été retrouvée à Forest Vorst, au sud de Bruxelles, à 350 kilomètres de Rouen
Une adolescente de 15 ans, soupçonnée de vouloir partir en Syrie, a été interceptée par la police belge samedi 17 janvier, vers 12 h 30, sur le quai de la gare de Forest Vorst, au sud de Bruxelles. La jeune fille, domiciliée dans un quartier des Hauts-de-Rouen, avait quitté le domicile familial mercredi 14 janvier. Ses parents, d'origine algérienne, avaient signalé sa disparition à l'hôtel de police de Rouen.

L'adolescente, dont le signalement avait été diffusé, faisait partie depuis des personnes recherchées et susceptibles de se rendre en Syrie. 

Dès sa découverte par la police belge, le père de la jeune fille s'est rendu en Belgique pour récupérer son enfant qui a été entendu à son retour à Rouen par les hommes de la Brigade de protection de la famille de la Sûreté départementale de Seine-Maritime. Elle a ensuite été remise à sa famille.

Le 26 mai dernier, déjà, une adolescente de 16 ans, originaire du canton d'Envermeu, dans la région dieppoise, avait été arrêtée dans un TGV à la gare de Lyon, en possession d'un passeport ne lui appartenant pas. Elle était vêtue d'une burqa. Ce sont ses proches qui avaient alerté la gendarmerie, inquiets de sa radicalisation. Ils craignaient son départ vers la Syrie, pour faire le djihad.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com