YVELINES.

Orgeval : deux morts et deux blessés graves dans une effroyable collision


Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:10 l Actualisé Lundi 19 Janvier 2015 - 01:05



L'état des véhicules témoigne de la violence du choc (Photo @Sdis78 / R.Djebiri)
L'état des véhicules témoigne de la violence du choc (Photo @Sdis78 / R.Djebiri)
Deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans un accident de la route qui s'est produit vendredi soir, 16 janvier, peu avant minuit, sur la route nationale RN13 (route de Quarante Sous), au niveau de la zone commerciale (Intermarché).

Deux véhicules se sont percutés très violemment dans des circonstances qui restent à déterminer. D'importants moyens de secours ont été mobilisés par le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) des Yvelines.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers constatent que le conducteur et le passager avant sont incarcérés dans l'un des véhicules. L'un est en arrêt cardio-respiratoire, le second inconscient. Les deux passagers, dont un est grièvement blessé, sont parvenus à s'extraire du véhicule par leurs propres moyens.


Dans le second véhicule, les pompiers portent secours à la conductrice. Elle est inconsciente et incarcérée dans l'habitacle. 

Le bilan est très lourd

Les secours, dont les équipes du SAMU et du SMUR de Poissy et Versailles, tenteront l'impossible pour maintenir en vie les victimes toutes dans un état critique. Malgré tous ces efforts, deux d'entre elles, deux hommes de 25 et 27 ans, succombent à leurs blessures. Grièvement blessées, deux autres personnes sont transportées dans des hôpitaux de la région parisienne. Un des passagers, plus légèrement blessé, a été également hospitalisé.

"L’extraction des différentes victimes a nécessité plusieurs heures de travail et l’emploi d’outils lourds de désincarcération", indiquent les sapeurs-pompiers. Plus d'une cinquantaine de pompiers (Poissy, Saint-Germain en Laye, Vernouillet, Aubergenville, Les Mureaux) et membres du corps médical ont été mobilisés sur cet accident qui a pris fin en milieu de la nuit.

La RN 13 a été coupée à la circulation et déviée dans les deux sens pendant toute la durée de l'intervention.

La gendarmerie a procédé à la régulation de la circulation et aux constatations.

(Photo @Sdis78 / R.Djebiri)
(Photo @Sdis78 / R.Djebiri)
Voir le reportage sur le site du SDIS78








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com