Orages, pluie, rafales de vent : vigilance orange maintenue par Météo France en Seine-Maritime


Mercredi 19 Juin 2013 à 17:44 l Actualisé Mercredi 19 Juin 2013 - 17:49



La vigilance orange a été maintenue par Météo-France sur le département de la Seine-Maritime. L'activité orageuse devrait quitter le département vers 2 heures du matin, dans la nuit prochaine de mercredi 19 à jeudi 20 juin.

La zone orageuse devrait remonter par le sud du département à partir de 17h30. Des orages violents, avec de la grêle, de forts cumuls de précipitations et de très fortes rafales de vent pourraient éclater.

Le maximum d'activité est attendu à partir de 17h30. Selon Météo France, les cumuls d'eau pourraient atteindre 15 à 25 cm, voire localement dépasser les 40 mm, et le vent pourrait atteindre 90 km/h en rafales sur l'ensemble du département.

Jusqu'à jeudi 20 juin au matin, des risques d'orages isolés et violents subsistent cependant.

Les violents orages pourraient provoquer localement des dégâts importants, notamment sur l'habitat léger et les habitations provisoires. Des inondations de caves et points bas pourraient se produire très rapidement.

Il est fortement préconisé, à l'approche d'un orage, de ne pas s'abriter sous les arbres, d'éviter les promenades en forêt, d'éviter le téléphone et les appareils électriques, de signaler les départs de feux dont une personne peut être témoin.

Le préfet de la région Haute-Normandie, préfet de Seine-Maritime, Pierre-Henry Maccioni, appelle la population, et tout particulièrement les automobilistes, à la plus grande prudence.


Informations complémentaires sur le site Internet de Météo France.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com