Orages et rafales de vent : la vigilance orange maintenue en Normandie et en Île-de-France


Jeudi 23 Juin 2016 à 18:05 l Actualisé Jeudi 23 Juin 2016 - 20:08



La vigilance orange « orages » pour les cinq départements normands et ceux de l'Île-de-France est maintenue par Météo France qui a publié à 16 heures son dernier bulletin.

En Seine-Maritime et dans l'Eure

Cette fin de journée et jusqu’en milieu de nuit, les orages devraient être plus dispersés que la nuit dernière, mais ils seront parfois intenses, notamment sur le littoral, voire accompagnés de grêle, de rafales de vent comprises entre 70 et 100 km/h et de cumuls de pluie importants (localement 20 à 40 mm).

La préfète de la région Normandie et de la Seine-Maritime réitère ses appels à la plus grande prudence, et recommande aux automobilistes et aux usagers, de respecter les consignes suivantes :

• À l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent.
• Ne vous abritez pas sous les arbres.
• Évitez les promenades en forêts.
• Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
• Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau.
• En cas de pluies intenses, ne descendez pas dans les sous-sols.

En Île-de-France

Vigilance et prudence sur les routes en raison d'une alerte météo en situation Orange sur l’Île de France avec un risque d'orages prévu ce jeudi 23 juin à partir de 18 heures, phénomènes météorologiques potentiellement violents qui vont se prolonger jusqu'au vendredi 24 juin à minuit.

En raison des fortes précipitations et des vents forts annoncés, des ruissellements de grandes quantités d'eau et des chutes de branches sont susceptibles de survenir. Les usagers sont invités à renforcer leur prudence et vigilance.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com