Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été sollicités à 150 reprises ce jeudi matin. Caves inondées, coulées de boue sur certaines routes, dont l'autoroute A150 qui a été fermée dans les deux sens. La météo ne prévoit pas d'amélioration avant ce soir.

Orages en Seine-Maritime : les sapeurs-pompiers sont sortis 150 fois


Jeudi 13 Août 2015 à 12:10 l Actualisé Jeudi 13 Août 2015 - 23:18



Illustration @DR
Illustration @DR
Météo France maintient la Seine-Maritime en vigilance orange (jusqu'à ce soir 20 heures) pour un nouvel épisode orageux avec d'importants cumuls de pluies - 30 à 40 mm - en milieu d’après-midi de ce jeudi 13 août.

Cet épisode pourrait avoir la même intensité que celle enregistrée en début de matinée. Les orages pourraient être localement accompagnés de violentes averses de grêle et de soudaines et fortes rafales de vent.

Depuis ce matin, l’épisode a généré 150 demandes d’interventions auprès du service départemental d'incendie et de secours (SDIS76) principalement dans les secteurs de Rouen, Barentin et Canteleu.

L'A150 fermée entre Barentin et Yvetot

A Tôtes, l'eau s'est infiltrée par le toit endommageant deux dalles du plafond du magasin Intermarché, rue Guy de Maupassant. Par mesure de sécurité les clients et le personnel présents à ce moment là ont été évacués par les sapeurs-pompiers. Comme l'indiquait la préfecture dans un communiqué ce matin, il n'y a pas eu de blessé. Le magasin a réouvert ses portes au public à 14 heures, tient à préciser Jean-François Canu, le PDG du magasin.

L’autoroute A150 a été momentanément fermée dans les deux sens, entre Barentin et Yvetot, suite aux fortes précipitations. Le sens Rouen/Le Havre est rouvert depuis 11h30.

Plusieurs chaussées ont été ou sont inondées nécessitant la mise en place de déviations.

Mise en garde de la préfecture

Le préfet de la région Haute-Normandie, préfet de Seine-Maritime, Pierre- Henry Maccioni recommande :

- aux automobilistes d'observer une vigilance particulière lors de leurs déplacements,

- aux organisateurs d’événements de prendre toutes précautions pour consolider les installations provisoires, mettre à l'abri les objets sensibles au vent, éviter les rassemblements sous les arbres et adapter la tenue des manifestations à l'évolution météorologique locale.

Il est fortement préconisé, à l'approche d'un orage, de ne pas s'abriter sous les arbres, d'éviter les promenades en forêt, d'éviter le téléphone et les appareils électriques, de signaler les départs de feux dont une personne pourrait être témoin.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com