Opérations escargot et barrages filtrants en région parisienne ce lundi


Lundi 2 Décembre 2013 à 01:22 l Actualisé Lundi 2 Décembre 2013 - 01:26



De fortes perturbations sont attendues ce lundi 2 décembre en Île de France tant sur les axes autoroutiers que sur le réseau secondaire. Des opérations escargot et des barrages filtrants sont  en effet mis en place, à partir de 8 heures,  d'une part par les centres équestres à propos de la hausse de la TVA et d'autre part par les transporteurs routiers qui s'opposent à l'écotaxe.
 
Selon Bison futé, des difficultés de circulation seront concentrées entre 6h et 15h sur les axes suivants :
- A13, A10, A6, A6a et b , A4, A1 et A170 ainsi que sur le Boulevard périphérique parisien.
 
Concernant la manifestation des transporteurs routiers, qui prévoient des barrages filtrants, des perturbations sont à prévoir sur le réseau autoroutier en région parisienne à partir de 6h.
 
Les secteurs nord-ouest et est francilien seront fortement impactés et les autoroutes A 15 et A 4 fortement ralenties en journée. Des perturbations ne sont pas non plus exclues sur le reste du réseau, y compris sur le réseau secondaire d'Ile de France.
 
Barrages filtrants 
 
Des manifestants envisagent d'occuper 2 voies de gauche et de laisser libre la voie de droite aux usagers sur les points de barrages filtrants suivants :
 
-1er rassemblement : Coissy-Beaubourg (Seine et Marne) puis départ en convoi vers A4 (sens Province-paris) et arrêt sur autoroute à hauteur de la sortie N° 9 Noisy le Grand (Seine-Saint-Dénis).
 
-2éme rassemblement : Cergy-Pontoise (Val d'Oise) à proximité de l'A15 (avenue de la Plaine des Sports) puis départ sur l'A15 (sens Province Paris) et arrêt du cortège à hauteur de la sortie n°5 Montigny les Cormeilles.
 
Conseils de la préfecture de police
 
Par voie de conséquence, la Préfecture de Police conseille vivement aux automobilistes, de différer leurs déplacements et de privilégier les transports en commun, et, pour les poids lourds, de contourner les autoroutes impactées.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com