Opération de déminage à partir de mardi 26 mai, sur la côte du Calvados


Lundi 25 Mai 2015 à 17:32 l Actualisé Lundi 25 Mai 2015 - 17:58



Photo @rrumschlag
Photo @rrumschlag
Une opération de déminage se déroulera de ce mardi 26 mai à partir de 8 heures jusqu'au lendemain à 18 heures 30, à Englesqueville-la-Percée, au nord ouest du Calvados.

Plusieurs munitions, datant de la Seconde Guerre mondiale, ont été découvertes sur la plage, en pied de falaise à l'ouest de la célèbre Pointe du Hoc, qui nécessitent l'intervention des plongeurs démineurs de la Marine nationale. En cas de besoin, l'opération pourrait être prolongée jusqu'au jeudi 28 mai, indique la préfecture maritime de Cherbourg.

Un certain nombre de précautions ont été prises, notamment la mise en place d'un périmètre de sécurité de 1 000 mètres aussi bien sur terre qu'en mer. Les habitants de la zone concernée devront, soit quitter leur domiicile durant l'intervention des démineurs, soit demeurer à l'abri à l'intérieur de leur habitation.

Un arrêté du Conseil départemental du Calvados a été pris pour interdire la circulation sur les routes départementales concernées et organiser les déviations nécessaires.  La D514, entre Saint-Laurent-sur-Mer et Grandcamp-Maisy, sera ainsi fermée pendant toute la durée de l’intervention.

Il en sera de même pour la D125, entre Englesqueville et la côte où des déviations seront mises en place par Formigny et la route nationale 13.

 









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com