Opération anti-rodéos : la police quadrille la forêt de la Londe


Dimanche 8 Septembre 2013 à 22:19 l Actualisé Dimanche 8 Septembre 2013 - 23:02



Opération anti-rodéos : la police quadrille la forêt de la Londe
Une opération de police pour lutter contre les rodéos en forêt de la Londe et du Rouvray, dans l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime), a été menée ce dimanche 8 septembre de 15h à 18h. Il s'agissait de contrôler, et le cas échéant de verbaliser, les pilotes de moto-cross, quad et autres engins à moteurs en infraction avec la législation en matière de circulation dans les massifs boisés.

Neuf motards verbalisés

Une vingtaine de fonctionnaires, tous services confondus (police nationale et municipale, agents de l'Office national des forêts (ONF) et de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage) ont quadrillé la forêt de la Londe et du Rouvray, avec le concours d'un maître-chien, de la brigade anti-criminalité (BAC) et de la Formation des motocyclistes urbains (FMU) de la police. A l'heure du bilan, 9 adeptes de moto-cross ont été contrôlés et verbalisés pour circulation d'engins non homologués dans un espace ouvert au public. D'autres infractions ont également été relevées.

Un motard a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers qui voulaient le contrôler. L'individu a pris la fuite à pied après avoir terminé sa course dans un massif de ronces. La moto, une Kawasaki, a été emmenée à la fourrière municipale jusqu'à que son propriétaire viennent la récupérer, et décline l'identité de celui qui la pilotait.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com