infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Seine-Maritime.

Opération anti-drogue au volant à Elbeuf : 9 infractions relevées, 6 véhicules immobilisés


Publié le Vendredi 30 Juin 2017 à 11:39

75 véhicules ont été contrôlés en 2 heures et demie (Illustration © DGPN)
75 véhicules ont été contrôlés en 2 heures et demie (Illustration © DGPN)
Une opération de sécurité routière ciblant la conduite sous stupéfiants a été mise en place hier jeudi29 juin dans l'agglomération d'Elbeuf (Seine-Maritime). Elle a mobilisé 23 policiers de la brigade de circulation routière, de la formation motorisée urbaine (FMU) et de la brigade canine spécialisée dans la recherche de produits stupéfiants.

Deux points de contrôle ont été installés, de 13h à 15h30 : sur le CD7 à Tourville-la-Rivière (près de l'usine Renault) et rue du 1er Mai à Elbeuf.

Six véhicules immobilisés

Soixante-quinze véhicules ont ainsi été contrôlés et sept conducteurs soumis à un dépistage de stupéfiants. Sur l'un d'eux, le test salivaire s'est révélé positif au cannabis. L'automobiliste a été transporté à l'hôpital pour un prélèvement sanguin. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate de permis.

Huit procédures ou contraventions, selon le cas, ont été dressées à l'encontre de conducteurs en infraction soit pour défaut d'assurance, défaut de contrôle technique, permis annulé, non transfert de carte grise, pneus lisses ou encore absence du macaron A sur la voiture d'un jeune conducteur.

Au total, six véhicules ont été immobilisés sur place.


















Publicité.













PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE