Publicité.



Opération "Vélocivisme" au Havre


Publié le Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:04 l Actualisé le 16/07 - 12:16


SEINE-MARITIME. Chaque année, les services de police du Havre organisent, en juillet et août, l’opération "Vélocivisme", devant l’Hôtel de police.

Deux fonctionnaires de police et des Intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR), rattachés à la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM 76), accueillent les enfants inscrits aux centres aérés de la commune ou se présentant spontanément, avec leurs parents.

Ils leur inculquent les règles de sécurité routière et de partage de la route avec les autres usagers. Ils leur apprennent, sur une piste d’éducation routière, à tenir une trajectoire en vélo tout en maîtrisant les équipements de sécurité du cycliste.

Les sessions ont lieu du lundi au vendredi, sur une demi-journée, avec en moyenne une quinzaine de participants. Au cours de l'été 2013, 1 200 enfants avaient participé à cette action.

Cette année, 10 vélos ont été achetés pour renouveler le parc existant. Ils ont été financés dans le cadre du Plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) 2014.




SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE