---

SEINE-MARITIME.

Olivia Ruiz, la femme chocolat, tête d'affiche des Bakayades 2017 à Grand-Quevilly


Publié le 9 Mars 2017 à 12:45 / Actualisé le 10/03/2017 - 00:23

Olivia Ruiz se produira le 10 juin sur la scène des Bakayades (Photo©Christophe Acker)
Olivia Ruiz se produira le 10 juin sur la scène des Bakayades (Photo©Christophe Acker)
A Grand-Quevilly, les Bakayades 2017, rendez-vous désormais incontournable, vont se dérouler cette année les 9 et 10 juin. Un évènement festif de plein air entièrement gratuit avec pour tête d’affiche cette année, Olivia Ruiz au parc des Provinces, le samedi 10 juin.

La femme chocolat à Grand-Quevilly

Chanteuse, auteure et compositrice, Olivia Ruiz sort son premier album, J’aime pas l’amour en 2003 avec lequel elle est nommée aux Victoires de la Musique (révélation scène).

Son deuxième album La femme chocolat (2005) s’écoule à plus d’un million d’exemplaires avec les titres J’traîne des pieds et La femme chocolat et lui vaut les récompenses d’artiste féminine et de spectacle de l’année en 2006.

Il est suivi de Miss Météores (2010) et de Le calme et la tempête (2012), enregistré à Cuba. Ces deux albums lui permettent de partir en tournée dans les plus grandes salles de France.

En novembre 2016 sort Mon corps, mon amour, le premier single de l’album A nos corps-aimants. Dans ce cinquième opus, la Comtesse aux pieds nus chante les métamorphoses, les corps qui ne sont rien sans l’esprit, le combat pour accepter que les miroirs ne disent pas toujours la vérité, la force, les « cojones » pour offrir au monde ses créations.

La programmation complète des Bakayades sera dévoilée prochainement.

Olivia Ruiz fera ainsi suite à Christophe Willem, Amadou et Mariam, Gérald de Palmas, Arno, Sinsemilia, Abd al Malik, Corneille, Rokia Traoré, Sanseverino, Hubert Felix Thiefaine, Yuri Buenaventura, Cesária Évora...











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook