Numérique : le collège de Val-de-Reuil bientôt équipé d'une salle expérimentale


Samedi 5 Septembre 2015 à 01:17 l Actualisé Samedi 5 Septembre 2015 - 01:28



Illustration d'un collège équipé d'une salle expérimentale numérique
Illustration d'un collège équipé d'une salle expérimentale numérique
L'inauguration de la nouvelle salle expérimentale du Collège connecté (Cocon) "Pierre Mendes France" de Val-de-Reuil (Eure) aura lieu jeudi 10 septembre à 14h30.

Cet établissement fait partie des 72 collèges numériques de France et va inaugurer une nouvelle salle expérimentale (un aménagement de 77 000€) dédiée aux usages et aux outils numériques financée par le Département de l'Eure.

Ce collège connecté (dit Cocon) qui est relié à la fibre optique depuis le mois d'avril, est une vitrine des nouvelles passerelles qui se déploient entre l'enseignement et les nouvelles technologies et sera une source d'inspiration pour les 165 autres établissements de Haute-Normandie.

Cette salle expérimentale va en effet permettre aux élèves d'apprendre à utiliser de nouveaux outils numériques mais aussi aux enseignants de toute l'Académie de Rouen de venir se former.

"La volonté clairement affirmée du Département est de faire de ce collège numérique un projet ambitieux et innovant", indique-t-on au cabinet de Sebastien Lecornu.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com