---

Noyade inexpliquée d'un homme handicapé a la piscine municipale de Canteleu


infoNormandie / Mercredi 28 Août à 09:09

Le baigneur était dans le grand bassin lorsqu'il a failli mourir noyé
Le baigneur était dans le grand bassin lorsqu'il a failli mourir noyé
Un homme de 37 ans, handicapé physique, a succombé au CHU de Rouen quelques jours après avoir failli se noyer dans la piscine municipale "Aqualou", avenue de Buchholz, à Canteleu.
Les faits remontent au 22 août, peu avant 17 heures. Ce pensionnaire du foyer de l'Association des paralysés de France (APF) de Canteleu se trouvait dans le grand bassin, installé dans un fauteuil spécialement adapté à la baignade de personne à mobilité réduite. Il était en compagnie de deux autres personnes handicapées du même foyer et d'accompagnateurs.

Réanimé par un maître-nageur

Soudain, l'homme a disparu de la surface de l'eau. A-t-il fait un malaise ? Selon nos informations, il a été secouru par un maître-nageur qui, après l'avoir ramené inanimé sur le bord du bassin, lui a prodigué des massages cardiaques pendant quinze minutes pour le réanimer en attendant l'arrivée des premiers secours. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SAMU, le baigneur a été transporté à l'hôpital Charles Nicolle. Son pronostic vital était alors engagé. Et selon une source proche de l'enquête, il est décédé samedi 24 août au CHU.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer dans quelles circonstances cet accident s'est produit alors que l'homme était censé être sous surveillance.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook