Nouvelle carte cantonale en Seine-Maritime : le décret est publié


Lundi 3 Mars 2014 à 19:34 l Actualisé Lundi 3 Mars 2014 - 19:48



Document Préfecture de Seine-Maritime
Document Préfecture de Seine-Maritime
Le décret portant délimitation des cantons de la Seine-Maritime a été publié au Journal Officiel (JO) samedi 1er mars. Celui-ci fait suite à un travail mené par le Ministère de l’Intérieur sous le contrôle du Conseil d’État.

Dans un communiqué publié ce lundi soir par ses services, Nicolas Rouly, président du Département de Seine-Maritime, « prend acte de cette publication et rappelle l’avancée démocratique que représente le nouveau mode de scrutin. Celui-ci traduit positivement la prise en compte de la parité, de l’équité démographique et de l’ancrage territorial des élus ».

« Cette nouvelle carte cantonale est une carte électorale, qui ne modifie en rien la vie quotidienne de nos concitoyens. Les élus du Département continueront de faire vivre la proximité par leur implication auprès des territoires et des Seinomarins. C’est dans cet esprit que je me suis rendu aujourd’hui à Cany-Barville pour rencontrer les acteurs locaux de la filière agro-alimentaire et confirmer aux candidats du concours agricole l’attachement de la collectivité à la diversité des territoires Seinomarins. Ce qui fait la proximité ce n’est pas l’élection, c’est l’action. »

En rendant un avis favorable, le 6 février dernier, sur le projet de nouvelle carte cantonale, « l’assemblée départementale a exprimé son souhait d’agir avec et pour tous les Seinomarins, sans distinction de canton », observe le président du Conseil général.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com