Nouvelle alerte à la pollution : le préfet réduit la vitesse de 20 km/h en Seine-Maritime


Vendredi 14 Mars 2014 à 08:20 l Actualisé Vendredi 14 Mars 2014 - 12:37



Air Normand a prévu, ce vendredi 14 mars, un nouveau dépassement du seuil d'alerte à la pollution de l'air liée aux particules en suspension en Haute-Normandie.

Le préfet de la région Haute-Normandie, préfet de Seine-Maritime, Pierre-Henry Maccioni, a donc décidé par arrêté de prendre des mesures restrictives en matière de circulation routière notamment.
 
La vitesse maximale autorisée des véhicules est réduite de 20km/h dans le département de la Seine-Maritime sur les portions d'axes dont la vitesse est normalement limitée à 130km/h, 110km/h et 90 km/h. Cette décision court jusqu'à sa levée.
 
En outre et afin de réduire l'émission des polluants dans l'atmosphère, les comportements suivants sont plus que jamais recommandés :
aux usagers de la route, de pratiquer le covoiturage et de limiter l’usage des véhicules diesel non équipés de filtres à particules
aux industriels émetteurs de particules, de s'assurer du bon fonctionnement des dispositifs de dépoussiérage,
aux agriculteurs, de limiter autant que possible les épandages,
aux particuliers, d'éviter d'allumer les feux d'agrément utilisant du bois (cheminées) et de brûler des déchets verts.
pour les populations sensibles et à risque, de privilégier les activités calmes et éviter toutes les activités physiques et sportives intenses ; et de respecter scrupuleusement les traitements médicaux en cours à visée respiratoire ou les adapter sur avis du médecin.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com