Nouvelle agression au centre de détention de Val-de-Reuil (Eure) : quatre surveillants blessés par un détenu


infoNormandie / Samedi 10 Septembre à 10:13

Les surveillants disent en avoir assez de cette mascarade et du manque reconnaissance de leur administration (illustration@DR)
Les surveillants disent en avoir assez de cette mascarade et du manque reconnaissance de leur administration (illustration@DR)
Le syndicat des surveillants pénitentiaires (SPS) dénonce une nouvelle nouvelle agression, la troisième en à peine deux mois, au Centre de détention de Val de Reuil.

Dans un communiqué publié ce vendredi, son délégué régional, Nicolas Bihan, révèle que quatre surveillants ont été pris à partie et blessés par un détenu du quartier disciplinaire. "Deux de nos collègues sont encore à l'hôpital ce soir (vendredi, ndlr) : plusieurs contusions pour l'un et blessure à la main pour le second (radio en cours)", indique le syndicaliste.

Les faits sont survenus au retour de promenade dans l'enceinte du quartier disciplinaire.

"Voilà une fois de plus le constat d'une politique pro-détenus, le constat d'une administration impuissante, sourde et muette face à la violence des détenus", réagit Nicolas Bihan, qui affirme que "les surveillants en ont assez de cette mascarade".

Depuis deux mois, c'est la troisième agression commise sur du personnel pénitentiaire qui est signalée au centre de détention de Val-de-Reuil.








Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook