Normandie : gendarmes et policiers vont faire la chasse aux comportements dangereux au volant


Vendredi 8 Juillet 2016 à 09:45 l Actualisé Samedi 9 Juillet 2016 - 09:44



(Photo@infonormandie)
(Photo@infonormandie)
Sur les six premiers mois de l’année, on déplore sur les routes de Seine-Maritime et de l'Eure 47 morts, 516 accidents et 653 blessés, soit :
 
  • Seine-Maritime28 tués, 373 accidents et 457 blessés.
  • Eure19 tués, 143 accidents et 196 blessés (chiffres provisoires arrêtés au 3 juillet 2016). 
 
"Ces chiffres sont malheureusement en augmentation (sauf pour le nombre de blessés) malgré de nombreuses actions de prévention et de répression menées par les forces de sécurité et les services de l’État", constate la préfecture de Région.

1 accident sur 3 dû à la vitesse

A la veille des premiers départs en vacances estivales (1), Nicole Klein, préfète de la région Normandie et de la Seine- Maritime appelle, une nouvelle fois, l’ensemble des usagers de la route à la plus grande prudence ainsi qu’au strict respect du code de la route et des distances de sécurité.

« La vitesse excessive ou inadaptée était présente dans un accident sur trois en 2015. L’immense majorité de ces drames est liée à un relâchement des comportements. Pour un gain de temps dérisoire, les conséquences peuvent être effroyablement disproportionnées : perte d’un être cher, blessures et handicaps, vies brisées, familles anéanties... », comme le montre la dernière campagne de la Sécurité routière.

Tolérance zéro

Les services de gendarmerie et de la police nationale, prévient la préfecture, seront à nouveau mobilisées et mèneront, tout au long de l’été, des contrôles sur les routes du département afin de lutter contre les comportements dangereux au volant : vitesse, consommation d’alcool et de stupéfiants, utilisation du téléphone portable et autres distracteurs, fatigue et somnolence...

"Aucune tolérance ne sera appliquée".

(1) - Ce vendredi 8 juillet est classé orange au niveau national - rouge en Île-de-France- par Bison Futé et samedi 9 juillet annoncé rouge au niveau national.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com