Publicité.



Normandie. La préfecture de Région dotée d'un conseiller diplomatique


Publié le Mercredi 12 Octobre 2016 à 18:58 l Actualisé le 13/10 - 02:12


Bruno Bisson, conseiller des affaires étrangères, a pris ses fonctions de conseiller diplomatique auprès de Nicole Klein, préfète de la région Normandie, le 29 septembre.

Bruno Bisson, âgé de 58 ans, a rejoint la Normandie, où il a déjà vécu plusieurs années, afin d’assurer cette mission nouvellement créée à la préfecture de Région basée à Rouen.

"Le conseiller diplomatique en région apporte l’appui nécessaire à la préfète sur les enjeux ayant une dimension internationale. Il est à la disposition des services de l’État et contribue, sous la forme d’information et de soutien, à l’action extérieure des collectivités territoriales", détaille la préfecture de région.

Après avoir travaillé en administration centrale à Paris, à la Direction des affaires économiques et financières du ministère des Affaires étrangères, sa carrière diplomatique se déroule à l’international, en Australie puis en Chine à Canton et dernièrement au Brésil, à Recife, où il a occupé les postes de consul général.

Bruno Bisson poursuit l’objectif de contribuer à l’attractivité du territoire normand, souligne-t-on à la préfecture.

"Il rencontrera très vite les acteurs normands du développement international pour être à leur écoute et leur apporter son soutien".




SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE








PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE