Normandie : 130 obus en cours de déminage sur la plage de Réville (Manche) ce mardi


Mardi 3 Mai 2016 à 13:41 l Actualisé Mardi 3 Mai 2016 - 23:23



Une opération de neutralisation et de destruction d'engins explosifs était toujours en cours ce mardi en début d'après-midi à sur la plage de Réville, dans la Manche. Elle est confiée à la Marine nationale et à son groupe de plongeurs-démineurs (GPD) basé à Cherbourg. Elle a débuté à 6 heures ce matin et doit se poursuivre jusqu'à 18 heures.

Cette opération a nécessité la mise en place d’un périmètre de sécurité de 1 000 mètres avec évacuation totale des résidents.

Une soixante d'obus avaient été découverts le 25 avril dernier, dans un blockhaus sur la plage de Réville. À 14 heures, la préfecture maritime a indiqué en avoir découvert une soixantaine supplémentaires portant ainsi le nombre à 130.

Comme il est d'usage pour des raisons de sécurité, outre le périmètre de sécurité et l'évacuation des riverains, des arrêtés municipaux ont été pris pour interdire la circulation des véhicules et des piétons dans le périmètre de protection.

De son côté, la préfecture maritime a pris un arrêté en vue de réglementer temporairement toute activité maritime dans une zone de 1 000 mètres autour du lieu de neutralisation des engins.

La sécurité en mer est assurée par une vedette de la gendarmerie maritime.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com