Nicole Klein est la première préfète de la nouvelle région Normandie


Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:27 l Actualisé Jeudi 17 Décembre 2015 - 15:12



Nicole Klein
Nicole Klein
Nicole Klein, préfète de la région Picardie, préfète de la Somme, a été nommée préfète de la région Normandie hier mercredi en Conseil des ministres. Elle prendra ses fonctions le 1er janvier prochain et sera basée à Rouen, dans la future capitale de la nouvelle région réunifiée.

Nicole Klein succède à Pierre-Henry Maccioni, actuel préfet de la région Haute-Normandie et préfet de la Seine-Maritime, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Qui est-elle ?

Née le 29 février 1952 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Nicole Klein est un haut fonctionnaire français.

Son parcours est atypique. Elle débute comme documentaliste à La Documentation française puis elle passe et progresse au sein de la préfectorale.

Elle alterne ensuite selon les partis au pouvoir entre, d'une part, des fonctions en ministère, tout d'abord dans la culture et la communication, puis dans la construction et, d'autre part, des fonctions en région.

Elle dirige en particulier la mise en place d’une nouvelle structure dans le domaine de la Santé, les agences régionales de santé (ARS), en Aquitaine et gère à ce titre une crise sanitaire majeure provoquée la bactérie Escherichia coli, qui fait la Une de l’ensemble des médias.

Revenue en Île-de-France, comme préfète de Seine-et-Marne, elle est également sollicitée par le ministre François Lamy pour participer à la redéfinition de la politique de la ville.

(Source Wikipédia)







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com