Publicité.



Neige, verglas, accidents : la situation en Haute-Normandie au fil des heures


Publié le Vendredi 7 Décembre 2012 à 11:10 l Actualisé le 10/11 - 00:21


Neige, verglas, accidents : la situation en Haute-Normandie au fil des heures
Les engins de salage étaient de sortie ce matin sur l'A 13 entre Rouen et Vernon (photo/infonormandie)

La neige est tombée dans la nuit comme prévu en Haute-Normandie. Un peu en Seine-Maritime, plutôt localisée sur le Pays de Bray vers la Picardie et un peu dans l'Eure vers le plateau de Pont-Audemer et le sud (Damville) et l'est (Vernon) du département. Dans l'ensemble, la circulation n'a pas été trop perturbée si ce n'est sur l'A28 (entre Neufchâtel et Abbeville) et le réseau secondaire où subsistent encore ce matin quelques difficultés dues à l'enneigement des voies et au verglas qui s'est formé par endroits. Sur l'autoroute A13, le trafic s'écoulait normalement ce vendredi matin entre Rouen et Paris, même s'il valait mieux éviter de circuler sur la voie la plus à gauche enneigée. Les engins de salage étaient à pied d'oeuvre. Après cet épisode neigeux, le redoux est annoncé dans la matinée. Météo France a toutefois maintenu l'Eure et la Seine-Maritime en vigilance "orange".


Voici les principaux évènements de la nuit et de la matinée :


1 h 03 : chute de neige en Seine-Maritime sous forme pluvieuse près des côtes.


1 h 09 : premières chutes de neige dans l'Eure.


2 h 50 : chute de neige en cours en Seine-Maritime. Chaussée blanche avec 2 à 3 cm. Les chaussées deviennent glissantes, annonce Bison Futé.


2 h 56 : chute de neige en cours. Chaussée blanche avec 2 à 3 cm


3 h 03 : poids lourd en difficulté sur la RN 31 au niveau de Gournay-en-Bray ( il est à l'arrêt sur la voie de droite dans la cote des Carreaux)


4 h 26 : accident matériel impliquant un véhicule à Honguemare-Guenouville (Eure). Pas de gêne à la circulation dans le sens Paris-Caen.


4 h 18 : accident sur l'A28 à La Rue-Saint-Pierre (Seine-Maritime) dans le sens Abbeville - Rouen. Pas de gêne à la circulation.


4 h 20 : accident sur l'A28 à Saint-André-sur-Cailly (Seine-Maritime), dans le sens Abbeville - Rouen, entre Le Moulin-d'Ecalles et l'aire der Quincampoix.


4 h 21 : poids lourd en panne sur la N338 (Sud III) dans le sens Paris- Rouen à Petit-Couronne (Seine-Maritime). Le véhicule est immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence.


4 h 28 : accident sur l'A13 à Bosgouet (Eure) dans le sens Paris - Caen (entre aire de Bosgouet et sortie Bourg-Achard). Pas de gêne à la circulation.


6 h 15 : accident sur l'A28 à Maucomble (Seine-Maritime)  dans le sens Abbeville - Rouen. La voie de gauche neutralisée sur 200 mètres.


6 h 47 : fin des chutes de neige en Seine-Maritime.


6 h 48 : fin des chutes de neige dans l'Eure.


8 h 26 : accident à Fricamps (Seine-Maritime) sur l'A29 entre l'aire du Moulin-de-Pierre et le viaduc de la Bresle. Un véhicule impliqué.


8 h 30 : accident sur la D927, entre Dieppe et l'aérodrome de Saint-Aubin-sur-Scie (Seine-Maritime).


8 h 59 : accident sur l'A151, entre Eslettes et Roumare (Seine-Maritime) dans le sens Rouen - Dieppe. Voie de droite neutralisée sur 200 mètres.


9 h 15 : Météo France émet un bulletin de suivi pour vigilance "orange" (neige et verglas) pour vingt nouveaux départements des régions Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté) et maintient la vigilance "orange" dans treize autres (régions Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais et Picardie), jusqu'à demain samedi 7 h.


9 h 31 : accident sur l'A28 à Bosc-Mesnil (Seine-Maritime) entre les Hayons (Forges-les-Eaux) et Neufchâtel-en-Bray dans le sens Rouen - Abbeville.


10 h 45 : accident sur la D927  à proximité de l'aérodrome de Saint-Aubin-sur-Scie (Seine-Maritime). Une voie neutralisée en direction de Dieppe.


11 h 00 : nouvelles chutes de neige dans l'Eure (Est d'Evreux et du département) et la Seine-Maritime (agglomération de Rouen).

Le point à 11 h 45 pour la zone du grand ouest (*)

Les conditions de circulation sont redevenues normales sur l'ensemble du réseau Ouest excepté sur l'A71 entre Orléans et Bourges où la circulation reste délicate sur la voie de gauche.
Les conditions de circulations sur le réseau secondaire des départements 27, 28, 45 et 76 restent délicates.
Après un épisode neigeux durant la nuit, le redoux est en cours.
Les températures négatives prévues la nuit prochaine entraîneront des risques de verglas sur les chaussées restées humides.
Les départements 14, 18, 27, 28, 36, 37, 41, 45, 50 et 76 sont laissés en vigilance JAUNE.

(*) Informations communiquées par la cellule de crise du centre national d'information routière (CNIR)




EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE