Publicité.



Neige et verglas : tout savoir pour circuler aujourd'hui en Normandie et dans l'Ouest


Publié le Lundi 11 Mars 2013 à 12:26 l Actualisé le 11/03 - 12:45


Actuellement, des chutes de neige sont toujours en cours sur la Basse et la HauteNormandie, ainsi que sur Le Nord Finistère et le nord-ouest des Côtes d’Armor.

En Normandie, le vent de nord Est soutenu, avec des pointes à 100km/h sur le littoral devrait aggraver la situation avec formation de congères localement.

Les températures sont en baisse (de 0 à 2 degrés) et pourraient atteindre, en cours de nuit de 3 à 4 degrés.

La circulation est délicate sur la Seine Maritime, le Nord de la Manche et le Calvados, avec notamment quelques difficultés surtout sur la RN13 et l’A84 et la RN12, dans le Finistère et à la limite avec les Côtes d’Armor.

Interdiction en cours

Limitation des poids lourds à 80km/h et interdiction de dépassement dans les départements suivants : 22, 29, 35, 14, 50, 61, 27 et 76.

La circulation des poids lourds et des véhicules de transports de matières dangereuses de plus de 7,5 t est limitée à 80 km/h, dans les deux sens de circulation, sur les axes A13, A28, A29, A84, A88, A131, A150, A151, A154, N12, N13, N138, N158, N164, N174, N175 et N176, dans les départements concernés par les difficultés de circulation.

Par ailleurs, sur ces axes, dans les départements concernés, les poids-lourds et les véhicules de transports de matières dangereuses de plus de 7,5 t ne sont pas autorisés à effectuer une manoeuvre de dépassement.

Interdiction de circulation

Sur l'A 84 : la circulation des véhicules poids-lourds affectés au transport des marchandises, y compris les matières dangereuses, d'un poids total autorisé en charge (PTAC) de plus de 7,5 tonnes est interdite sur l'A84 dans le sens Rennes-Caen depuis l'échangeur n° 16 Porte de Normandie dans le département de l'Ille et Vilaine et jusqu’à Caen à l'échangeur n° 9 Porte de Bretagne dans le département du Calvados.

La circulation des véhicules poids-lourds affectés au transport des marchandises, y compris les matières dangereuses, d'un poids total autorisé en charge (PTAC) de plus de 7,5 tonnes est interdite sur l'A84 dans le sens CaenRennes depuis l'échangeur n° 9
Porte de Bretagne à Caen dans le département du Calvados et jusqu’à à l'échangeur n° 34 de Pontaubault dans le département de la Manche.

L'accès à l'A84 par les échangeurs n° 38 de La Colombe dans le département de la Manche et n° 39 de Pont-Farcy
dans le département du Calvados, reste interdit à tout véhicule.

Des itinéraires de déviation sont mis en place.

Pour la RN13, la circulation des véhicules poids lourds affectés au transport des marchandises, y compris les matières dangereuses, d'un poids total autorisé en charge (PTAC) de plus de 7,5 tonnes est interdite sur la N13 dans le sens Carentan-Cherbourg dans le département de la Manche.

Zone de stockage

La zone de stockage de véhicules poids-lourds affectés au transport de marchandises, y compris les matières dangereuses, d'un poids total autorisé en charge (PTAC) de plus de 7,5 tonnes, portant la référence suivante est activée :
*sur la N13 à hauteur de Carentan (50) dans le sens Caen-Cherbourg.

Itinéraires conseillés

Pour se rendre en région Bretagne, en provenance du nord et de l’est de la France, il est conseillé de se diriger vers la région Parisienne par l’axe Chartres Le Mans.
Pour se rendre dans le nord ou l’est de la France, en provenance de la Bretagne ou des Pays de Loire, il est conseillé de se diriger vers Rennes, puis Le Mans, Chartres en direction de la région Parisienne.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence et si possible à différer leurs déplacements.

Source : informations du Centre régional d'informations routières (CRICR) actualisées à 12 h 15 ce lundi 11 mars




Réagissez à cet article

1.Posté par yoyolionel le 11/03/2013 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le préfet décide d'annuler les transports scolaires dans l'après midi, malgré que la vigilance orange pour les importantes chutes de neige étaient prévues par Météo France, depuis la semaine derniere!!! Donc, il faut aller rechercher nos enfants a l'école par nos propres moyens c'est à dire prendre la route avec notre voiture. Le plus marrant dans cette histoire c'est que Le Préfet appelle à la plus grande vigilance sur les routes. Rappelons qu’en cas d’alerte orange il est recommandé de reporter les déplacements qui ne sont pas indispensables . A vous de trouver là où sont les erreurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE