Neige et verglas : circulation à nouveau normale sur les autoroutes en Seine-Maritime et dans l'Eure


infoNormandie / Samedi 7 Janvier à 14:46

Les équipes SANEF et SAPN, gestionnaires de ces deux autoroutes, ont été fortement mobilisées pour réaliser des opérations de salage préventif et curatif (Photo©Sanef/Twitter)
Les équipes SANEF et SAPN, gestionnaires de ces deux autoroutes, ont été fortement mobilisées pour réaliser des opérations de salage préventif et curatif (Photo©Sanef/Twitter)
Les chaussées glissantes ont provoqué plus d’une trentaine d’accidents matériels et la coupure de l’A29 dans le sens Beuzeville - Saint-Saëns, en Seine-Maritime, à hauteur du kilomètre 103. Les équipes SANEF et SAPN, gestionnaires de ces deux autoroutes, ont été fortement mobilisées pour réaliser des opérations de salage préventif et curatif.

« Les conditions de circulation sur les autoroutes A1, A29, A13, A26 sont à nouveau normales à 14h. Elles restent délicates sur l'autoroute A4 entre Reims et Verdun et l'A16 à hauteur de Beauvais (Oise) », indique le groupe SANEF.

Compte tenu du déplacement de la perturbation vers l’Est de la France, des pluies verglaçantes ou des épisodes neigeux sont à prévoir dans les heures à venir.

En raison des conditions météorologiques, le groupe SANEF, dont les équipes restent mobilisées, recommande aux automobilistes de « ne pas prendre le volant et de reporter leurs déplacements ».

Pour ceux qui prennent la route, il rappelle aux automobilistes les conseils suivants :
-Ne pas dépasser les engins de salage
-Veiller au respect des distances de sécurité
-Réduire sa vitesse,
-Avoir des équipements adaptés, une couverture et de l’eau.

+ d'infos : sur le site www.sanef.com et le service Infos Direct joignable au 09 708 08 709 restent les points d’information à privilégier, ainsi que radio sanef 107.7.

37 départements en vigilance orange "neige - verglas" jusqu'à dimanche

Cliquer sur la carte pour l'agrandir
Cliquer sur la carte pour l'agrandir
Trente-sept départements sont placés, ce samedi 7 décembre depuis 16 heures en vigilance orange "neige et verglas". Des pluies verglaçantes sont en effet annoncées sur les Hauts-de-France, l'ouest Champagne-Ardenne, l'Île-de-France et l'ouest de la région Centre. L'alerte est prévue jusqu'à demain dimanche à 16 heures (voir la carte ci-dessus de ©Météo France). 

En Normandie, la Seine-Maritime, l'Eure et l'Orne sont repassés en vigilance jaune, tandis que le Calvados et la Manche sont en vigilance verte. 









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook