Mystère à Broglie (Eure) : un homme découvert mort dans sa voiture avec son chien étouffé


Vendredi 18 Juillet 2014 à 15:03 l Actualisé Vendredi 18 Juillet 2014 - 16:43



Mystère à Broglie (Eure) : un homme découvert mort dans sa voiture avec son chien étouffé
Un homme de 33 ans a été découvert mort dans sa voiture, ainsi que son chien qui a sans doute été étouffé sous le poids de son maître qui s'est affaissé.

Il était environ 10 heures, ce vendredi matin, lorsque la gendarmerie de Bernay a été avisée par un témoin. Le véhicule, une berline Renault, était stationnée sur un petit parking dans la rue principale de Broglie, en face de l'étude notariale. Les gendarmes ont constaté à leur arrivée qu'un homme, apparemment inanimé, était affaissé sur les deux sièges avant. Ils découvaient également, en retirant le corps, la présence d'un chien sur le siège passager : il était mort étouffé.

Il vivait dans sa voiture

Le médecin légiste a constaté le décèsde l'automobiliste, sans pouvoir en préciser la cause. Malaise cardiaque, suicide, homicide ? Aucune trace suspecte n'a été relevée sur le corps, ce qui écarte d'emblée la thèse d'une mort violente par arme à feu ou arme blanche. 
 
Toutefois, aucune piste n'est écartée. Il faudra attendre les résultats de l'examen de corps qui va être pratiqué à l'institut médico légal de Rouen, pour savoir de quoi est exactement mort cet homme qui vivait dans sa voiture depuis une dizaine de jours, après avoir quitté la chambre qu'il occupait dans la région de Brionne.

Ils étaient en vie jeudi après-midi

Les enquêteurs de la communauté de brigades de Bernay et de la brigade de recherches sont chargés des investigations. Ce matin, les techniciens de la cellule d'identification criminelle (CIC) d'Evreux sont venus sur place afin de relever les indices et traces nécessaires à l'enquête.
 
Selon nos informations, l'enquête de voisinage a d'ores et déjà permis d'établir que l'automobiliste et son chien, un malinois, étaient vivants jeudi après-midi. Ils ont été aperçus dans la voiture qui était garée à ce même endroit.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com