Myriam El Khomri, ministre du Travail, à Val-de-Reuil jeudi pour échanger avec les jeunes


Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:17 l Actualisé Mercredi 6 Janvier 2016 - 23:45



Myriam El Khomri
Myriam El Khomri
Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, sera à Val-de-Reuil (Eure) ce jeudi 7 janvier.

Elle visitera l’EPIDE (Etablissement pour l’insertion dans l’emploi), où elle échangera avec des jeunes bénéficiant du «parcours citoyen ». Le « parcours citoyen » prépare les jeunes volontaires à devenir des citoyens responsables, des acteurs de leur vie professionnelle et de la vie sociale.

Elle signera ensuite une convention « Kit emploi ». Mis en place par la mairie de Val de Reuil et Pôle emploi, « Kit emploi » est un dispositif d’insertion pour aider des demandeurs d'emploi, volontaires, identifiés par Pôle emploi et le service emploi de la Ville, à maîtriser les différentes étapes qui constituent une démarche de recherche d'emploi.

Programme de la visite

14h30
Arrivée sur le site de l’EPIDEVal.

Echanges avec les volontaires et les encadrants de l’EPIDE sur le dispositif « parcours citoyen » et l’insertion professionnelle des volontaires

15h40
Arrivée à l’hôtel d’entreprises des 4 soleils.

- Table ronde sur le dispositif « Kit emploi » avec les jeunes et les entreprises partenaires
- Signature de la convention « kit emploi » (dispositif d’insertion des jeunes mis en place par la mairie et financé à 100% par Pôle emploi).








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com