Mouvements sociaux dans les Yvelines chez Bonna Sabla, VDS nettoyage industriel et Samsic


Mercredi 16 Septembre 2015 à 18:49 l Actualisé Mercredi 16 Septembre 2015 - 18:49



Entre 10 heures et 15 heures, à Conflans-Sainte-Honorine, à l’appel de la CGT, une cinquantaine d’ex-employés de Bonna Sabla (filiale du groupe européen Consolis), spécialisée dans la fabrication de pièces en béton armé, se sont rassemblés devant l’usine, rue Aimé Bonna.

Les manifestants ont distribué des tracts dénonçant la précarité des emplois et les pratiques du repreneur qui refuse de réembaucher les anciens salariés licenciés il y a deux ans dans le cadre d'un plan social.

A Buc, près de Versailles, une quarantaine de personnes, dont des membres de la CGT, a occupé les locaux de la société VDS, spécialisée dans le nettoyage industriel, avenue Rolland Garros.

L'entreprise ayant licencié cinq salariés après que l’administration a fait état d’un usage de faux documents pour l’embauche, les manifestants exigeaient des attestations d'embauche en bonne et due forme.

Ayant obtenu satisfaction, ils ont quitté les lieux sans incident.

A Coignières, une trentaine d’employés de l’entreprise Samsic, société de nettoyage, ont occupé l’entreprise rue Ampère, ce midi, pour dénoncer le gel des salaires.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com