Motard blessé route de Neufchâtel à Rouen : le bus mis hors de cause par l'enquête


Vendredi 21 Février 2014 à 14:23 l Actualisé Vendredi 21 Février 2014 - 14:42



SEINE-MARITIME - Infonormandie.com a relaté l'accident mettant en cause un motard qui semblait avoir perdu le contrôle de son engin avant d'être percuté par un autobus jeudi 20 février vers 6 heures alors qu'il circulait route de Neufchâtel à Rouen.

L'enquête de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) a permis de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cet accident. En réalité, la moto, une Dealim de 125 cm3, a été heurtée par une Ford Focus qui sortait d'une impasse et s'engageait sur la route de Neufchâtel. Le pilote du deux roues, un Rouennais de 29 ans, a bien tenté d'éviter la voiture, mais l'engin s'est couché et est parti en glissade.

Blessé, le motard a été secouru par une automobiliste qui a fait signe aux usagers pour leur signaler l'accident. Un autobus est à cet instant arrivé, mais contrairement à ce que pouvait laisser croire les premières constatations, il s'est arrêté à temps et n'a, à aucun moment, touché la victime allongée sur la chaussée.

Le conducteur de la Ford Focus a pris la fuite, après avoir prévenu police-secours de l'accident. Il a pu être identifié grâce précisément à cet appel et à son numéro de téléphone portable. Interpellé, l'automobiliste âgé de 60 ans a été ramené à l'hôtel de police où il a été auditionné avant d'être remis en liberté.

Le pilote de la moto était toujours à l'hôpital ce vendredi matin.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com