Mobilisation sans précédent sur les réseaux sociaux pour retrouver Emmanuel Merle


infoNormandie / Mardi 5 Février à 23:21

Cinq jours qu'Emmanuel Merle a disparu
Cinq jours qu'Emmanuel Merle a disparu
Depuis vendredi soir, soit quelques heures après la disparition d'Emmanuel Merle, les amis du jeune homme sont plus que jamais mobilisés sur les réseaux sociaux. Leur appel "aidez-nous à retrouver Manu" a été et continue d'être largement relayé par les internautes.

Plus de cinq jours après la disparition aussi soudaine que mystérieuse d'Emmanuel Merle, à la sortie d'une boite de nuit de Rouen, le Bar'Ouf, rue Fontenelle, tout près des quais de la Seine, c'est toujours l'incompréhension et la crainte d'une mauvaise nouvelle qui dominent.

Des recherches vaines

Toutes les recherches et investigations entreprises par les services de police, les gendarmes de la brigade fluviale de Grand-Quevilly et les proches du jeune homme, sont restées vaines jusqu'à ce jour.

Emmanuel qui avait passé la soirée de jeudi avec une dizaine de ses collègues de travail a quitté le Bar'Ouf vers 1 h 30 du matin. Seul ou accompagné de deux ou trois jeunes femmes, comme l'affirment certains témoins, toujours est-il que depuis le jeune chef de marketing d'un site internet n'a pas donné de ses nouvelles.

Ses parents, ses amis, ses voisins, les employés du bar de nuit ont été auditionnés par la police, mais ils n'ont pu apporter aucun élément pouvant permettre de comprendre cette disparition brutale. De même, l'appel à témoins lancé par la police n'a rien donné dans l'immédiat.

L'espoir demeure

Ce mercredi, le père d'Emmanuel, Eric Merle, garagiste à Verson, près de Caen (Calvados) a prévu de revenir à Rouen. Il va placarder des photos de son fils un peu partout en ville et dans le quartier où le jeune homme demeure, rue du 74ème régiment d'infanterie. Au cas où...

Sa famille, ses proches, ses amis gardent espoir de le retrouver. Pour autant, ils ne cachent pas leur inquiétude : le jeune Caennais a pu faire une mauvaise rencontre à sa sortie du Bar'Ouf. Il a pu aussi faire une chute accidentelle dans la Seine. La délégation judiciaire de la Sûreté départementale, désormais en charge de l'enquête, a mis tous les moyens à sa disposition pour tenter de résoudre cette énigme.

Pour tous renseignements pouvant aider à retrouver Emmanuel Merle, les éventuels témoins peuvent appeler le 02 32 81 42 25 (délégation judiciaire) ou le 02 32 81 25 00 (standard de l'hôtel de police de Rouen).

Le signalement : au moment de sa disparition, Emmanuel portait une chemise à carreaux bordeaux, un keffieh bleu et noir, une veste bleu marine et un jean.

Le jeune homme mesure 1,80 m, a les yeux bleus, les cheveux bruns assez courts et une barbe de cinq jours.

Lire aussi

Voir l'interview d'Eric Merle, le père du jeune homme, recueillie par France3 Basse-Normandie

Les amis d'Emmanuel Merle ont ouvert une page sur Facebook dans l'espoir de retrouver le jeune homme. cb[








Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook